PROVINCIALE 3B – Un second titre moins stressant pour MF Oheytois

Un an après son premier sacre en P4, le MF Oheytois a remis le couvert en P3B de la province de Namur. Mais si le titre 2021-2022 avait été décroché sur le gong, celui de cette saison était synonyme de tout premier dans la  province officiel depuis le 24 mars. «La défunte saison, c’est le goal-average suite au dernier match décisif contre Agés 2 Heer B qui nous avait permis de devancer au final notre adversaire», se souvient le joueur et président Corentin Marion. «Cette fois, ce fut nettement plus limpide. Nous l’avons emporté le lundi 20 mars contre Gedinne UTD B et quatre jours après, on apprenait le forfait du Sporting Andenne notre dernier rival qui nous assurait la première place finale. Même si nous avions battu les Andennais quelques semaines avant, on aurait évidemment préféré faire la fête sur le terrain.»

Ce titre récompense la régularité de ce jeune club. «On avait connu qu’une fois la défaite avant de décrocher le titre et depuis, on a perdu notre dernier match à Agés de Heer. Il y avait des absents dont moi notamment, sans compter que depuis ce titre entériné, on essaie de faire participer ceux qui ont moins joué. Il y avait aussi deux éléments de l’équipe B pour compléter.»

A 50 MINUTES DE LA FINALE DE LA COUPE

A côté de cela, Ohey c’est aussi dix-neuf succès. «Nous voulions enchaîner par une nouvelle montée et c’est mission réussie avec un groupe similaire plus quelques nouveaux comme Simon Henin, Arthur Poncelet,… Avec des gars comme Arnaud Hébette, Logan Bukran et consort, on savait que nous avions le niveau pour encore rivaliser avec les meilleurs. Vu nos nombreux footballeurs qui évoluent à Meux, Condruzien, Ciney, on a un style plus de foot mais cela fonctionne.»

Et les réjouissances ne sont peut-être pas finies puisque l’équipe est à 50 minutes de la finale de la coupe. «On recevra, en demi-finale, Squadra Vedrin B jouant la tête de la P2 et qui avec ses Detienne, Henrotaux,…, avait soulevé le trophée la saison dernière. Ce sera le 28 avril à domicile où l’on attend du monde. On ne part pas favori mais qui sait? On a joué la saison dernière des équipes de P1 comme Ciney et Belvédère Sambreville et nous nous étions qualifiés pour arriver jusqu’en quarts. Cette saison, on a aussi éliminé la RUS Dinant qui joue le podium parmi l’élite. On y croit. Quant à la saison prochaine, en P2, on tentera d’encore jouer la montée.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Corentin Marion)