Lancé en 2019, le club namurois de La Meute Mettet avec le coach de la sélection des espoirs Quentin Sauvage était parvenu à se hisser jusqu’en P2. Mais l’aventure a pris fin. Le club djobin n’apparaîtra plus dans les classements à l’inverse de son matricule (7344). En effet, celui-ci a été repris par d’autres gestionnaires qui ne sont pas des inconnus. On retrouvera au poste de président et de C.Q. les deux gardiens de l’Inter Namêche qui militait la saison dernière en N1 de l’A.B.F.S.: Ilir Bela et Yann Luyten. «Nous avions débuté ce dernier exercice fiers d’avoir pu replacer l’Inter en D1», explique Ilir Bela. «On a longtemps été en mesure de batailler pour une place en playoffs. Cela s’est malheureusement un peu mal terminé. Plus les semaines avançaient, plus il devenait compliqué d’avoir des joueurs. J’avais pourtant aidé le club à affilier des renforts comme Nzinga, Senakuku ou Lumbala pour déjà préparer la future campagne. On a joué parfois à quatre ou cinq pendant que des armadas comme RAEC SO Dour affichaient complet. Forcément sans banc, on craquait souvent physiquement.»
Notre interlocuteur espérait repartir sur de bonnes bases pour cette saison en Interprovinciale. Cela n’a pas fonctionné. «J’ai proposé à Christine Bodart, la présidente, de délocaliser le club vers Namur pour poursuivre en IP et même en N2. Cela aurait été plus simple pour obtenir des sponsors. Le club n’a pas voulu. Entre-temps, Stéphane alias Soussou Jamart avait décidé de s’en aller. On s’est consulté avec Yann (ndlr: Luyten) qui est un ami depuis une quinzaine d’années. Après réflexion, on a décidé de prendre notre propre envol.»
A LA PLANTE
D’où cette reprise de la Meute Mettet. «Il y avait un club de P1 sur le marché mais comme il était liégeois… La Meute s’est présentée. D’autres anciens de l’Inter ont été séduits par le projet. Si bien que Hubeaux, les jumeaux Boujabout, Senakuku et d’autres nous rejoignent tels que Arthur Mathieu, King David Akandja, Youssef Bentayeb, Hugo Jaspard, Arthur Delmarcelle et Mohamed Ganam. Nous pourrons compter aussi sur Cory Mota venant du MF Oreye. L’objectif sera forcément de viser directement la P1 pour rejoindre ensuite l’I.P. On se produira à la salle de La Plante le vendredi à 20h15. On alignera aussi une équipe B en P4 à la salle de Jambes. On envisage même de directement lancer des U12.»
Et qui sait si notre interlocuteur arrivera ou pas à convaincre Soussou Jamart de les rejoindre. «J’avoue qu’on le travaille (rires). Ce serait un atout supplémentaire. On lorgne aussi Xavier Bukassa et Mady Sprimont»
NICOLAS TOUSSAINT