PROVINCIALE 1 – MSG Ernage, descendant de 3e nationale, et Hall Boy’s Auvelais s’associent

Après avoir porté le nom de MFC 2 Auvelais, Atletico 2 Auvelais, G-Telecom Sambreville, GT Sambreville et de MSG Ernage, le matricule namurois «3714» s’apprête à changer encore de dénomination. Le club d’Ernage (N3B-A.B.F.S.) et celui de Hall Boy’s Auvelais (P2A-Namur) ont décidé d’unir leurs forces en vue du prochain exercice. On savait que Grégory Dejeneffe ne poursuivrait pas comme C.Q. chez les pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville. Il pensait toutefois remettre la gestion à un jeune joueur ambitieux de son club, ce qui ne s’est pas fait. «On savait qu’Ernage était en difficulté», explique Régis Romainville le C.Q. actuel de Hall Boy’s Auvelais fondé en 2013, lui qui a aussi été fortement impliqué dans l’évolution, il y quelques années, du Purple Auvelais. «Après avoir directement rejoint la P3 et la P2, on stagnait à cet échelon. On s’est même offert, lors de ces deux dernières campagnes, le premier accessit, barré par le FC Namur et cette fois par Lonanti Sambreville. On était deuxième derrière MF Seillois (2e en P2B) dans l’ordre des potentiels appelés pour venir combler des places vacantes en P1. Cette opportunité de nous associer à Ernage est arrivée. On en a profité.»

Le matricule d’Ernage, qui a terminé en position de relégable en Nationale 3B, aurait pu y poursuivre sa route suite au choix laissé par l’A.B.F.S de se maintenir ou pas vu la situation exceptionnelle que traverse notre pays. Mais la décision de notre interlocuteur était claire dès le rapprochement. «En reprenant la gestion, c’était clairement pour aller en P1. Il ne faut pas se brûler les ailes. Le but est avant tout de nous stabiliser à cet échelon. Devenir endéans les cinq ans une valeur sûre de la P1 serait déjà très bien.»

DE VILLERS-LA-VILLE A AUVELAIS

Il n’y aura pas de révolution au sein de l’effectif. «On va repartir sur la même base que lors de cette dernière campagne. Je formerai toujours le même tandem -depuis 2013- avec Georges Maes (T2) concernant le coaching. On pourra toujours compter sur des éléments d’expérience comme Fabian Denil, Gianni Russo ou encore Jean-François Barnich. Nous accueillerons toutefois deux renforts. Diego Grande y Lara (MJ Tamines Futsal Club) viendra nous épauler en défense, lui qui est un ancien du Purple Auvelais. Offensivement, Kévin Doumont nous apportera son savoir-faire, en provenance du club de football de Sambreville. On recherche un second portier. Alyson Mercier sera toujours au poste mais en P1, il est plus prudent d’avoir une doublure, même si malgré une épaule récalcitrante, on pourrait toujours être dépanné par Pierre Van Doren.»

L’objectif initial sera d’assurer d’abord sa place parmi l’élite. «On ne veut pas être l’oiseau pour le chat. On sait que l’on peut tenir la route. La saison passée, on ne s’était incliné, en coupe provinciale, que par un but d’écart à la dernière seconde face à la P1 de JP-CJ Leuze. On misera sur notre combativité. On dit que le beau jeu amène le beau jeu. J’espère que ce sera le cas chez nous. En tout cas, on sent que c’est le bon moment pour tenter notre chance à ce niveau.»

Ce n’est plus à Villers-la-Ville, mais bien dans la salle habituelle des «Hall Boy’s» du hall omnisports d’Auvelais que l’équipe se produira.

NICOLAS TOUSSAINT