NATIONALE 3B – David Lombet sera le nouveau coach de l’Inter Namêche

L’Inter Namêche 83 a signé une de ses plus belles campagnes depuis longtemps en prenant la 2e place de la N3B à l’A.B.F.S. après l’élaboration des classements via le coefficient. Le titre était toujours accessible. On ne sait qu’elle aurait été le dénouement puisque qu’au moment de l’arrêt de la compétition, l’équipe était en tête. En attendant, le coach Alexandre Delattre a décidé de passer le témoin. Le club vient d’officialiser son successeur. «Il s’agit de David Lombet, ancien joueur du club qui officiait comme correspondant qualifié du club du RAEC Sclayn», explique le président intériste, Jean Vanuytrecht. «C’est un meneur d’hommes. Il sait tenir un groupe, tout en sachant se mettre dans l’ambiance. Il a la culture du football en salle. On se réjouit de son retour.»

David Lombet (46 ans) a connu le haut niveau comme joueur. «A 16 ans, je suis arrivé dans l’équipe fanion de Namêche», se remémore ce dernier. «On a fêté le titre en D2 et on a connu les belles heures en D1. J’ai encore joué a cet étage avec Bistrot Hannut. Je me suis ensuite un peu écarté de la salle pour privilégier le foot, notamment à Sclayn, mais j’ai encore évolué au MF Bouge en D3, au Dynamo Patro Namêche et au BV Mont avec Bruno Parfondry.»

Il était, depuis 2017, au RAEC Sclayn, où il exerce la fonction de C.Q. «On a lancé notre cercle avec uniquement des équipes de jeunes. Nous avions, cette saison, des diablotins, préminimes, minimes et cadets. Depuis nos débuts, nous avons régulièrement atteint les finales francophones. Ces équipes devraient venir s’intégrer dorénavant au club de l’Inter Namêche, où il a un désir de développer le futsal pour les jeunes, mais aussi plus de main d’œuvre. C’est un beau projet qui va se mettre en place.»

LE MAINTIEN OU LE TITRE

Pour l’équipe première, notre interlocuteur attend toujours de savoir à quel étage il exercera. «Il y a toujours des chances de militer en D2 (NDLR: le club est le 2e sur la liste d’attente en cas de places vacantes en D2). On attend. Si c’est le cas, on fera en sorte de s’y maintenir. Si pas, on tentera de viser le titre en D3. C’est un honneur de diriger dans ce club où Gaëtan Beaudot, joueur de l’année en D1 en 2000, a été sondé pour reprendre le poste. Je suis militaire et je devrai peut-être parfois m’absenter le vendredi. On s’organisera en conséquence.»

Quant au noyau, il devrait être, dans les grandes lignes, reconduit. L’un ou l’autre renfort n’est pas à exclure.

NICOLAS TOUSSAINT