PROVINCIALES – T. Concept Sambreville 2.0, seule modification en P1

La province de Namur a dévoilé ses séries de P1 à la P4 pour la saison 2021-2022. L’élite comptera de nouveau quatorze formations, dont les dénominations seront identiques à celles de la campagne précédente, sauf une. Voici la composition de cette Provinciale 1:
Nostalgique Mettet
Alemania Taviers
MFC Gourdinne
Hall Boys Auvelais
Blue Star Anhée
Better Foot Dinant B
MFC Ciney
Concept Sambreville 2.0
MF Seillois
MFC Namur United
New Panthers Auvelais
REA Loyers KN
JP-CJ Leuze
Belvédère Sambreville

On retrouve treize équipes qui avaient débuté l’exercice 2020/2021. D’abord, il n’y a eu aucune formation reléguée de Nationale 3 de l’A.B.F.S. Et comme la Ligue l’avait stipulé en son temps, vu l’impossibilité d’établir le moindre classement en raison de l’annulation de la saison précédente, aucun cercle n’a été promu de P2, comme dans toutes les divisions d’ailleurs. Personne n’a abandonné, ce qui engendre donc très peu de modifications. Le seul changement est à retrouver au sein du matricule 6284. Il portait encore, en 2020-2021, la dénomination de Lonanti Sambreville 75. On sait maintenant que ses dirigeants ont eu l’opportunité de reprendre la gestion du matricule du Purple Auvelais en modifiant son appellation en Futsal Moignelée 75 afin de disputer le prochain championnat en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Lonanti Sambreville 75 devient, dès lors, T. Concept Sambreville 2.0. On retrouvera à sa tête Didier Op de Beeck, déjà président de l’ancienne mouture de T-Concept Sambreville cédé en 2020 aux dirigeants du Mini Foot Mosan Anhée. Il revient ainsi dans le milieu et c’est Logan Montoisy, actif encore lors du dernier exercice au New Panthers Auvelais, qui sera le correspondant qualifié. Le champion montera en D3.

Les changements en P2: RUS Dinant (ex-MF Mosan Anhée) passe de série A en série B, alors que BF Dinant C fait le chemin inverse. Cette série B ne comptera que 13 équipes vu que Atletico Philippeville avait déclaré forfait général la saison passée.

Les changements en P3: MF Seillois C passe de série B en série A et remplacera l’équipe du MFC Namur UTD B qui a arrêté. Du coup, la série B ne comportera que 13 équipes, tout comme la série C identique à la campagne 2020-2021 amputée du RSC Cerfontaine.

Les séries de P4: elles restent au nombre de cinq avec chacune quatorze équipes, sauf la série R qui est constituée de quinze formations.

NICOLAS TOUSSAINT