PROVINCIALE 2A – MS Jemeppe B deviendra-t-elle la 2e équipe réserve à rejoindre la P1?

En 2019, les membres des Red Devils Auvelais qui venaient d’être champions de P1 namuroise s’unissaient pour ne plus faire qu’un avec le club voisin du Mini Star Jemeppe. Il y avait aussi une seconde équipe, dont une majorité des joueurs ont intégré la deuxième du MS Jemeppe en P2. «On aurait pu avoir deux équipes en P2, mais le plus sage était de tout regrouper en une seule», explique Renaud Warnier, membre du comité du «Mini Star» et responsable de cette formation. «C’est ainsi que Nicolas Chelli, le gardien Fabrice Lépine, Amaury Mélotte, moi-même,… arrivant des «Red Devils» se sont joints aux Kevin Maffeis, Maxence Leurquin, Bryan Delcommène, les rescapés de la P2 jemeppoise qui avait évité le relégation sur le fil. Pour une première campagne ensemble, on s’est juste contenter de viser le maintien le plus rapidement possible. Il fallait apprendre à se connaître. Au final, tout s’est bien passé. Nous étions positionnés au 7e rang quand la saison 2019-2020 a été interrompue.»

Les automatismes cette fois rodés, c’est avec plus d’ambitions que l’équipe -coachée par Médrich Gibloux, joueur de l’équipe C de P4- avait repris le collier pour ce dernier exercice, malheureusement interrompu de manière définitive. «Avec les arrivées de Drughi Club Tamines de Jérôme Chiuch (photo) et Giacomo Lipani et l’affiliation de Jonathan Di Vita, devenu premier gardien, on ambitionnait cette fois le podium. C’était plutôt bien parti. Nous étions en tête avec quatre succès, un nul et un revers. Celui-ci a été concédé juste avant le confinement à KFK Floreffe. Je n’étais pas là. J’étais blessé. Apparemment, il y avait eu quelques soucis avec l’arbitrage. N’empêche, nos adversaires avaient du potentiel. Il ont aussi gravi les échelons et ils auraient certainement été à notre hauteur au classement, s’ils n’avaient pas rencontré des soucis d’effectif au tout début de saison.»

FIER DE LA MENTALITÉ

Notre interlocuteur ne le cache pas: le souhait du club le plus ancien namurois en activité est de réduire l’écart avec l’équipe fanion qui repartira, pour la campagne 2021-2022, toujours en N3 de l’A.B.F.S. «Comme c’est possible d’avoir une équipe B, en province namuroise, en P1 (NDLR: BF Dinant B a été la première à y parvenir), on espère rejoindre cet échelons endéans les trois ans. Ce qui permettrait à nos joueurs les plus méritants de devenir de véritables renforts, si  notre D3 venait à être touchée par des indisponibilités.»

Renaud Warnier est, en tout cas, satisfait pas la mentalité qu’il règne. «Depuis quatre ans que nous sommes ensemble, il n’y a jamais eu de dispute. On espère que cela durera encore longtemps. Car si mon frère et C.Q., Rémi qui a 34 ans et moi-même (30) sommes motivés pour poursuivre la gestion, il faut aussi penser à la relève sur le terrain.»

NICOLAS TOUSSAINT