PROVINCIALE 2A – Cinq matchs sans réserviste pour Erpent UTD

Au fil des années, Erpent UDT est devenu une valeur sûre de la P2 namuroise et a même décroché lors de la défunte campagne son meilleur classement. «Nous avons obtenu une 4e place en P2A, synonyme de meilleure saison du club depuis sa création en 2012», déclare le président et gardien, Julien Leblanc. «Et avec un peu plus de réussite, nous aurions même pu prétendre au podium. Il est vrai que désormais, on compte une majorité d’éléments qui se contentent du futsal et avec notre expérience, cela peut encore faire de belles choses.»

L’équipe a toutefois perdu pour cet exercice 2023-2024 deux joueurs. «Et pas des moindres puisque Bryan Fontaine joueur de football à la RUS Dinant et Baptiste Benassy parti maintenant dans le Luxembourg ont arrêté par manque de temps. On peut, par contre, toujours compter sur Marc Lambret et Aymerick Perpète qui ont connu la N2 à l’U.B. au Sporting Namur, mais aussi sur Bastien Turmine ayant fait ses classes de foot à Ciney ou encore Fabien Vervenne passé par les Espoirs de l’UR Namur. »

Pourtant, Erpent ne compte que cinq unités en autant de matchs. «Nous avons joué toutes ces rencontres à cinq. La malchance est présente. Nous avons plusieurs blessés dont les frères Albarawi, Hamman et Mohammed, alors que Bastien Turmine n’est plus aussi souvent disponible en raison de son travail. Même chose pour Mathias Roldan. Ce dernier vendredi, nous n’étions même que quatre pour nous rendre au MFC Ciney descendant de P1. Et nous ne sommes finalement battus que 9-4. Vu les circonstances, c’est donc un bilan honorable. Sans ces aléas, nous aurions plus de points. Il n’y a vraiment que Captain’s Havelange et surtout un joueur, Aurélien Leclercq qui m’ont impressionné. Sur les douze buts inscrits par les siens, il en a planté dix à lui seul.»

LE MAINTIEN ET UN BON PARCOURS EN COUPE

Les ambitions sont donc mesurées. «Le maintien et un bon parcours en coupe -où la Covid nous avait empêchés de disputer un quart de finale- sont visés. On déplore l’élaboration du calendrier. On a joué notre dernier match à La Plante le 29 septembre et nous n’y seront pas de retour avant le 1er… décembre après six matchs à l’extérieur.»

Le prochain match est fixé au 3 novembre avec déjà le match retour à BV Mont B.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Julien Leblanc)