NATIONALE 3B – Retour en D2 pour l’Inter Namêche

Cette fois c’est officiel: l’Inter Namêche 83 évoluera en Nationale 2 de l’A.B.F.S. en 2020-2021. On commençait à trouver le temps long dans le clan andennais. Il est vrai que l’on savait que deux places seraient probablement à pourvoir à cet échelon, vu notamment la non reconduction du L.A.R.T. Bruxelles. Avec le 2e meilleur coefficient des deuxièmes de D3, les Intéristes étaient bien placés. Leur belle saison est ainsi récompensée. «On a rivalisé avec les meilleurs toute la saison, même si la réussite n’a pas toujours été là», savoure Jean Vanuytrecht devenu président depuis février, succédant au regretté Jean Frédrix. «N’empêche qu’on avait toujours notre mot à dire dans la lutte pour le titre avant l’arrêt des compétitions. J’en profite pour féliciter le noyau, le staff dont le coach, Alexandre Delatte qui aura fait du très bon boulot avant de nous quitter.»

Effectivement, c’est David Lombet, ancien joueur au club qui a connu les grosses années arrivant en provenance du RAEC Sclayn -où il était correspondant qualifié- qui reprend le flambeau. «C’est quelqu’un de connu chez nous et les joueurs qui viendront nous renforcer sont aussi des connaissances. Copain de Jonathan Kilewuka, Emilion Balon débarque du BF Dinant (N3D). Nous le suivions déjà depuis deux ans. Quant à Mourad Mignon qui à notamment évolué en D3 au Noujoum Namur, c’est un proche de Fred Rosmolen et Soulimen Ghaddari. Ils viendront, je pense, parfaitement s’intégrer au sein d’un noyau qui est reconduit. On espère même que Deli Bajraktari soit aussi rentré de l’étranger pour la reprise. Maintenant, c’est à David Lombet de voir ce dont il a encore besoin.»

CHAMPION EN 1996

La D2, l’Inter n’a déjà connue. Le club avait terminé champion de cette division en 1995-1996 avec les Beaujean, Dubois, le président en personne, Daphné, Bourguignon,…, coachés par Étienne Coune. «On avait ensuite été le premier club namurois à évoluer en D1. Ce qui nous arrive est super. Je pense qu’on ne fera pas tâche. La saison dernière, nous avions affronté la D2 d’Arena TPM Wavre à Héron en Coupe de Belgique. On n’avait pas été ridicule, alors qu’il nous manquait Ghaddari, Rosmolen,… C’était aussi la reprise pour Bajraktari. L’objectif sera donc d’éviter les deux dernières places. Et si on en met trois ou quatre derrière, ce sera encore mieux. On se réjouit d’affronter des équipes liégeoises, ainsi que Boca Juniors Libramont.»

Namêche devient le porte-drapeau du futal namurois. «Ces dernières années, c’est un peu Dinant qui avait se statut. Nous ferons tout pour être à la hauteur. La D1 de l’Atlas Liège nous a déjà proposé un match amical. On voit que l’on est respecté.»

Le club alignera également une P4 la saison prochaine, sans compter quelques équipes de jeunes grâce au rapprochement avec RAEC Sclayn.

NICOLAS TOUSSAINT