PROVINCIALES 2B et 4A – Walcourt/Strée pourrait fêter deux montées cette saison

Au vu du classement de ces deux équipes seniors en P2 et en P4, Walcourt/Strée peut tout à fait se satisfaire de cette première partie de saison. Si, pour l’équipe B, la montée n’est pas un objectif en soi, l’équipe fanion, quant à elle, espère remonter en P1, un an après l’avoir quittée.

Certains clubs aimeraient se retrouver dans la situation de Walcourt/Strée. Le club vit des heures sereines avec deux équipes qui se retrouvent dans le haut du tableau dans leur championnat respectif. « Les choses sont différentes pour chaque équipe », analyse Cédric Coppin, CQ du club. « Notre équipe A vient de descendre de première provinciale la saison dernière et est donc tout à fait capable de remonter dès cette saison. En ce qui concerne notre P4, que je suis davantage cette saison, l’objectif principal est de s’amuser avec les “anciens” du club. »

Une chose est sûre, les anciens en ont encore sous la pédale. Après quelques résultats négatifs en début de saison, l’équipe B a enchaîné neuf matchs sans défaite avant de s’incliner ce jeudi du côté de Petigny City. De plus, ils sont passés tout près de l’exploit en coupe face à Seilles B, pensionnaire de P3. « Nous menions encore 4-6 à cinq minutes de la fin », regrette Cédric. « C’est dans ces moments-là qu’on voit qu’on peut manquer un peu de jus pour tenir le coup. Cela reste une belle performance malgré tout et cela prouve que nous avons tout à fait notre place dans le haut du tableau en P4. »

Un noyau A trop restreint ?

Deuxième en P2B, avec l’opportunité de reprendre la tête en cas de victoire lors de leur match en retard, tout se passe pour le mieux pour Walcourt/Strée A. « Nous avons un noyau qualitatif qui a largement sa place en P1. Malheureusement, il n’est pas assez large pour combler d’éventuelles blessures ou suspensions. Deux de nos joueurs de P4 vont d’ailleurs aider notre équipe A lorsque l’effectif est trop juste. J’espère de tout cœur qu’ils réussiront à maintenir cette cadence pour, pourquoi pas, remonter directement en première provinciale. »

Mathieu CORAZZA
Photo: Cédric COPPIN