PROVINCIALE 3C – Premier tour positif pour Deportivo Neffe

Derrière les trois ténors de la P3C que sont Ciney, Onhaye et Aubrives-Vireux, le Deportivo Neffe s’affirme comme l’une des bonnes surprises de ce début de saison. Les Mosans espèrent conclure l’année civile sur une note positive ce vendredi face à Havelange C, avant d’entamer une transition importante au sein de leur noyau.

Le club vit en effet un passage de relais entre générations. « Nous avons l’une des équipes les plus vieillissantes de la série », souligne Jérémy Rosier, CQ du Deportivo Neffe. « Vu la qualité présente chez nos cadets et scolaires, nous allons intégrer plusieurs jeunes en équipe A lors du second tour afin de les former au futsal adulte. L’objectif n’est pas de remplacer nos anciens, mais de préparer progressivement la relève pour qu’elle soit prête à évoluer en P3. »

Le match de ce vendredi face à Havelange est très important pour les Mosans. En cas de succès, ils pourraient recoller à la lutte pour le top 5. « Nous ne pouvons pas espérer beaucoup plus cette saison », reconnaît Jérémy. « Les trois favoris au titre pourraient jouer le haut du classement en P2. Ce sont vraiment de superbes équipes. Nous allons tout faire pour rester dans ce groupe de tête le plus longtemps possible. Un top 5 en fin de saison serait perçu comme une pleine réussite par l’ensemble du club. »

L’envie de rejoindre la P2 ?

Même si le sujet n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le moment, le projet de rejoindre la P2 pourrait se dessiner au fil des années. « Cela dépend de la manière dont nos jeunes réussiront à intégrer l’équipe. La série est très relevée cette année et elle le restera encore au minimum un ou deux ans. Nous pourrions évoquer une montée à l’échelon supérieur dans trois ou quatre saisons, mais cela dépend de beaucoup de choses que nous ne sommes pas en mesure de connaître actuellement. »

Mathieu CORAZZA