PROVINCIALE 1 – TC Sambreville est forfait général

En 2021, en provenance des New Panthers Auvelais, Logan Montoisy avait décidé de monter son propre projet en reprenant la gestion du matricule de Lonanti Sambreville 75 et de lancer la version 2.0 de TC Sambreville en P1 namuroise. Pour la première saison, le maintien a été acquis de justesse pour un point de plus par rapport au 13e classé de l’Alemania Taviers. Cette campagne, par contre, était sportivement d’un tout autre acabit avec un maintien déjà acquis, la 9e place et, cerise sur le gâteau, un podium toujours accessible. Malheureusement, l’aventure a pris fin ce lundi 27 mars. Un 3e forfait n’a pu être évité pour le déplacement au MFC Gourdinne après ceux actés du 26 octobre contre MF Seillois et du 13 janvier à Squadra Vedrin. Le forfait général est, du coup,  entériné. «C’est un gros gâchis quand on voit que même souvent en problème d’effectif et sans gardien, nous parvenions à rivaliser avec les meilleurs», déplore Logan Montoisy le C.Q. «On avait battu BB Havelange qui joue le titre, la RUS Dinant,… Le gros souci, c’était la mentalité. Je le sentais venir lorsque depuis samedi, deux joueurs à peine avaient répondu à mes convocations pour ce match à Gourdinne. Cette fois, c’est la fin.»

MFC NAMUR UTD PLUS DESCENDANT

Notre interlocuteur regrette de ne pas s’être écouté fin de saison dernière. «Je comptais arrêter pour aller rejoindre le Belvédère Sambreville en D3 de l’A.B.F.S. Mais je m’étais laissé persuader de poursuivre. Je continuais, malgré tout, encore à être beaucoup livré à moi-même, m’occupant des convocations, du remplissage des feuilles de match, du lavage des maillots en plus de tout l’administratif. Cela devenait compliqué. J’espérais tenir jusqu’au terme de la saison. Cela n’a pu être possible.»

Forcément, ce forfait général a des impacts au niveau du classement puisque Sambreville avait quand même empochés 23 points. MFC Namur UTD (5 points et 20 matchs) est le grand bénéficiaire en devenant 12e. Cela permet aussi au MFC Ciney (13e, 2 points et 18 matchs) de reprendre espoir puisqu’aux points perdus, il est même devant les Namurois.

En tête, MF Seillois reste leader avec deux points d’avance, aux unités perdues, sur BB Havelange.

NICOLAS TOUSSAINT