PROVINCIALE 1 – La fusion entre REA Loyers et Killer Naninne donne le REA Loyers KN

On savait depuis un petit moment déjà que les dirigeants actuels de Killer Naninne, actif en P1 de la province de Namur, souhaitaient tourner la page après plusieurs années d’investissement avec notamment une finale de coupe provinciale atteinte en 2019. Suite à une fusion, la gestion du matricule sera assurée par Pierre Denis, âgé de 39 ans, correspondant qualifié du club de REA Loyers (voir photo) -qui a bouclé la saison à la 6e place en P4C- et son comité, présidé par Pierre-Mathieu Delvaux. «Le président du Killer, Olivier Beguin est un collègue de travail», explique Pierre Denis. «Il m’a fait part de son souhait d’arrêter. J’ai saisi l’opportunité. Je vois en cette reprise de gestion une évolution pour nous.»

Le REA Loyers a donc disputé sa dernière campagne à la Ligue, son matricule étant abandonné. «Le club avait été fondé en 2010. REA veut dire: Rassemblement Entre Amis. Nous étions une bande de quatre ou cinq potes à l’époque novices dans la discipline. On jouait uniquement pour le plaisir. Les premiers championnats ont été éprouvants, mais on a fini par acquérir de l’expérience pour nous mêler au top 4. Après six années, nous sommes partis en «corpo», avant de revenir pour cette campagne à nos premiers amours. On terminé à une belle 6e place en P4C d’un championnat relevé. Quand on voit, notamment, qu’un gars comme Julien Dessart, joueur de football en P1 à Chevetogne qui a fait ses classes à Mouscron et qui évoluera désormais en D3 amateurs à Sprimont jouait à Baty Boys Havelange C, cinquième de notre série, on comprend mieux le niveau.»

Le club s’appellera désormais, en P1, REA Loyers KN. «KN par reconnaissance vis-à-vis des dirigeants actuels de Killer Naninne qui nous offrent l’opportunité de rejoindre directement l’élite.»

LE VENDREDI A MAILLEN

Le noyau est en train de se constituer. «On ne va pas juste faire monter nos joueurs de P4 en P1 puisque nous créerons une formation B qui continuera d’évoluer au plus bas échelon provincial. Quant à l’équipe fanion, elle sera coachée par Domenico Maselli, entraîneur au foot à Boninne en P3 qui a joué au haut niveau. Des joueurs de son équipe de foot devraient nous rejoindre. On aura aussi quelques cadres, comme Dany Doignies qui est mon cousin, surtout connu pour avoir joué à la balle pelote jusqu’en Nationale, mais aussi Florian Colinet (gardien), Jason Trompette, Sefer Aktas, Francois Grégoire, Maxime Hache, Yusuf Shabaz, Bastien Dupont- Serini, Darian Gaye, Maxence Jacques et encore d’autres à confirmer. On fera tout pour être compétitif, même si pour une première expérience à ce niveau, on se contentera du maintien.»

A noter que le club évoluera désormais, à domicile, à la salle de Maillen. «Le club du Borussia Loyers compte pas mal d’équipes et il était compliqué d’occuper deux heures de salle de suite, le vendredi, pour nos équipes à Loyers. Du coup, nous presterons à Maillen qui hébergeait déjà Killer Naninne. On jouera entre 21h30 et 23h30 à domicile»

NICOLAS TOUSSAINT