PROVINCIALE 1 – La mini-trêve à point nommé pour JP-CJ Leuze

En terminant troisième du défunt exercice tout en ayant encore son destin en main pour ravir le premier accessit à BV Mont, JP-CJ Leuze qui venait de retrouver la P1 namuroise a été la bonne surprise. Restait à voir si la confirmation allait se produire. Le départ est laborieux. L’équipe n’a toujours pas connu la victoire et a même dû déclarer forfait lors de sa visite au MFC Ciney. «Nous avons trois joueurs sur le flanc notamment pour fracture», débute le C.Q. du club, capitaine de la formation Cédric Gérard. «Alexandre Hairion, Kenji Rubay et Aurélien Hernalsteen nous ont fait défaut jusqu’ici. Pour nous rendre à Ciney, on n’était que trois. En plus des blessés, nous avions un malade et un autre élément qui était retenu par un repas de famille. Heureusement juste avant, nous avions empoché nos deux premiers points suite à des nuls obtenus au MF Seillois et contre New Panthers Auvelais.»

Le dernier match, il s’est soldé par un revers (4-8) contre Lonanti Sambreville. «Encore une fois, nous n’étions que cinq. On a pourtant pas mal résisté et ce n’est vraiment, dans les dix dernières minutes, que nous avons craqué. On attend clairement des jours meilleurs. Et dire que l’on nous avait proposé de rejoindre la D3. On se dit que l’on a bien fait de refuser.»

Même si l’envie de jouer est là, la petite trêve que l’on rencontre actuellement fait plutôt du bien. «On n’a pu se rendre, le 6 octobre, à Belvédère Sambreville en raison d’un cas de Covid. Le match a été reporté. Du coup, cette interruption est plutôt accueillie avec joie. Cela va ainsi permettre à nos éclopés de se rétablir.»

SULEJMAN ET BEAUDOT

Mais aussi à deux icônes du football en salle namurois de s’affilier. «Denis Sulejman qui a remporté la Coupe de Belgique avec le MF Namur en 2007 a des connaissances au sein de notre club. Il devrait prochainement nous rejoindre une fois son certificat médical en notre possession. Ce sera aussi normalement le cas de Gaëtan Beaudot (en photo à l’époque de son passage au FC Cinacien alors en N3), ex-international et élu meilleur joueur de l’année en N1 en 2000 avec le MF Gembloux. Il évolue pour le compte des vétérans à Hannut. Il devait déjà rejoindre notre club voici quelques années.»

Leuze espère ainsi, lorsque la compétition reprendra ses droits en principe dans un peu moins de trois semaines, quitter la zone rouge. «Rééditer le parcours de la saison dernière, ce sera sans doute plus que compliqué. Toutefois, on se dit qu’un top 5 reste dans nos cordes.»

NICOLAS TOUSSAINT