PROVINCIALE 1 – BF Dinant B a le podium en point de mire

Tant en N2B de l’A.B.F.S. qu’en P1 namuroise où évolue l’équipe B du club, le BF Dinant occupe le top 5. La formation A d’Olivier Baudelet assume parfaitement son retour dans l’antichambre de l’élite pendant que celle de Philippe Meyfroidt est en mesure, pour sa seconde campagne au sommet du championnat namurois, de faire mieux que la 9e place du défunt exercice. «Nous venons d’aligner un 11 sur 14», nous annonce fièrement Philippe Meyfroidt coach de cette P1 et aussi C.Q. du club. «Nous sommes repartis avec le même effectif que la saison passée, renforcé par les venues de Sven Hendrick et Maxime Collart (ex-MFC Ciney) joueurs de football en P1 namuroise à Flavion-Morialmé. Ils nous apportent un plus au niveau technique et vitesse.»

Les Dinantais se sont ainsi permis le luxe d’aller battre le MF Seillois, début janvier, l’un des favoris dans sa salle tout en étant défaits par Baty Boys Havelange rival des Seillois dans la course au titre. «Pour moi, c’est Havelange qui possède les meilleurs arguments pour être champion. Cette équipe est complète et n’a vraiment qu’une faiblesse au poste de gardien. Mais avec ses joueurs de D3 et D2 ACFF, je sais qu’il y aurait certaines réticences à vouloir rejoindre la D3 à l’A.B.F.S. Curieux de voir comment ils vont gérer cela.»

UN QUART DE COUPE VISE POUR AFFRONTER LE DETENTEUR DU TROPHEE

La montée en N3, elle serait impossible pour les Dintantais qui ne pourraient accéder à cette étage en tant qu’équipe B. «Malgré tout, nous sommes en course dans la lutte pour le podium. On reste sur un succès au MFC Namur UTD en difficulté. Les Namurois ont pourtant tenu jusqu’au repos (2-2), avant de craquer par la suite (2-6). Heureusement même qu’ils possédaient en Damien Houbion un super gardien -pour moi le meilleur de la série- sinon, la note aurait été plus salée. Nous avons encore comme gros morceaux MF Seillois et le derby face à la RUS Dinant. Ce vendredi, on accueille TC Sambreville (10e) pour confirmer.»

La coupe provinciale n’est pas oubliée. «On recevra, lundi prochain à 21h, Nosta Mettet-Oret sur le podium de P1 en 1/16 de finale et nous pourrions, si tout allait bien jusqu’en quart de finale, accueillir le défunt lauréat du Squadra Vedrin B. En misant sur notre collectif et notre assiduité, nous avons nos chances.»

Avec de jeunes talentueux dont plusieurs n’ont pas encore atteint la vingtaine, la relève semble en tout cas assurée.

NICOLAS TOUSSAINT