NATIONALE 3B – Pas mal de changements finalement au MS Jemeppe

Rémi Warnier, le joueur et correspondant qualifié du MS Jemeppe nous avait rassuré sur le futur de son club au soir de la finale de le coupe provinciale namuroise pour équipe de Nationales à l’A.B.F.S. Il y aura pourtant quand même quelques changements notoires. «Finalement, R. Napoleone, Delcommène, Mouthuy s’en vont bien à Jemeppe UTD en P3 namuroise, alors que Moretti devrait rejoindre la P1 de Hall Boy’s Auvelais», déclare Rémi Warnier. «Quant à notre coach, Emmanuel Culot, il a lui aussi décidé d’arrêter, en peu blasé par le situation de la défunte saison avec deux forfaits déclarés, plusieurs match à cinq, la suspension de Mélotte,… J’ai donc dû rapidement réagir. Heureusement, j’ai pu compter sur l’appui de Laurent Mouriamé pour recruter. Ainsi, les frères Julien et Jean-Luc Fabris, qui étaient à Betis Aiseau Tamines, ayant déclaré forfait général en P3 et faisant partie de la sélection des espoirs namurois, seront des nôtres. La motivation et les qualités sont là. Il leur faudra juste progresser tactiquement. On pourra aussi compter sur Salim Boukaftane qui coachait les U21 de l’ex CSA Auvelais en D2 à l’U.B. et a disputé quelques matchs avec celle-ci. Medhi Taouchant est le 4e renfort, lui qui a joué pour le compte du Purple Auvelais en N3B. Un pote nous rejoint également: Jason Liessens, portant les couleurs cette saison de Sahin Dampremy en P2 du Hainaut.»

HODY NOUVEAU COACH

Le gardien Carmanne, ainsi que Mélotte, L. Napoleone, Renard et notre interlocuteur, seront toujours de la partie. «Et Alessandro Severino viendra quand cela sera nécessaire en dépannage.»

Le nouveau coach a aussi été désigné. «Aurélien Hody vient de se faire opérer des croisés antérieurs et sera indisponible jusqu’en mars 2023. Il reprendra donc le rôle et je serai son relais sur le terrain. On s’échangera nos idées.»

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’équipe pourrait retrouver sa salle d’origine jouxtant la nouvelle. «Cela fait un an et demi que les travaux ont débuté et cette fois, la fin semble sur le bon chemin. Il y a 85% de chance qu’on y refoule à nouveau notre terrain d’origine. Ce serait une bonne chose, surtout pour les recettes de la buvette. Sportivement parlant, on espère jouer le top 5. Individuellement, on perd pas mal avec le départ de Delcommène, alors que L. Napoleone sera peut-être moins présent. Collectivement, par contre, on montera en puissance. Si l’on pouvait encore faire un joueur, on serait alors tranquille.»

NICOLAS TOUSSAINT