Le plus ancien club toujours en activité de la province de Namur, le Mini Star Jemeppe, va prendre une autre dimension la saison prochaine. Suite au départ en cours de saison passée d’Eric Lambert, le C.Q. emblématique, on savait que la «Petite Etoile», dont l’équipe fanion évolue en Nationale 3 de l’A.B.F.S., était à la recherche de nouvelles mains d’œuvre. Ce qui va être chose faite. «Nous allons accueillir des joueurs, comitards et encadrants du club du Purple Auvelais», annonce fièrement l’actuel correspondant qualifié jemeppois, également joueur de la D3, Rémi Warnier. «En effet, on sait que les dirigeants du Purple Auvelais ne souhaitent plus poursuivre en Nationale. Du coup, nous avons trouvé un terrain d’entente avec son président, Laurent Mouriamé. Lui et ses fidèles viendront nous épauler dans des rôles qu’ils souhaitent toutefois plus en retrait.»
Le Purple Auvelais, c’est un club qu’avait bien connu notre interlocuteur. «J’y ai joué jusqu’en 2015. Puis, Laurent (NDLR: Mouriamé) a souhaité davantage miser sur ses jeunes. C’est alors que j’avais débuté l’aventure avec les Red Devils Auvelais. Mais nous étions toujours demeurés en bons termes et même plus. Il a énormément d’expérience et ce sera, à n’en pas douter, un plus pour notre club.»
C’est donc une grosse partie de l’entourage du Purple qui débarquera. «Outre Laurent, on accueillera son épouse, Maryline Vanvelthem, qui officiait comme C.Q. Également devenu membre du comité après avoir coaché, Benoît Vandescuren suivra, tout comme Stéphane Toy et Christian Degrève.»
PLUS SOLIDE POUR LES 40 ANS
Le Mini Star bénéficiera aussi de l’apport de quelques joueurs actifs cette saison au Purple Auvelais. «Louis Laurent, Zakarie Bruyr -qui sera absent un moment en raison de son Erasmus- et Florent Mouriamé -dont on ne pourra compter qu’au 2e tour, car il part au canada six mois- viendront compléter notre effectif de D3, dont le noyau de cette saison sera, dans sa majorité, conservé. Emmanuel Culot poursuivra comme coach. Pour notre P2, on pourra compter sur Mehdi Laredj et Adrien Depré, dont le papa coach de la D3 du Purple intègre aussi notre structure. Le gardien, Benjamin Dantine et Lee Colonius doivent, pour leur part, encore confirmer.»
A ajouter encore que Liam Moretti, ancien du Purple et actif à Drughi Club Tamines en P2A, sera aussi dans le noyau de D3. Voilà ainsi le Mini Star Jemeppe en possession d’une équipe encadrante plus solide pour voir l’avenir sereinement l’année de ses 40 ans d’existence.
NICOLAS TOUSSAINT