Malgré un noyau assez vieillissant, le Belvédère Sambreville espère jouer les trouble-fêtes cette saison en Interprovinciale A. Avec des joueurs qui ont évolué à un bon niveau lors des saisons précédentes, le club espère atteindre l’Interprovinciale 2 en 2026/2027.
Le Belvédère Sambreville sera donc sans aucun doute un des clubs les plus expérimentés sur le terrain. Il y a deux façons de voir les choses dans ce cas-là : l’expérience des années de foot en salle ou les difficultés par rapport à la vitesse de jeu actuelle. « La qualité sera bien présente dans notre noyau », se rassure Dylan Boucha, CQ du club sambrevillois. « Nous avons prouvé les années précédentes que nous n’étions pas un oiseau pour le chat. Dans un premier temps, nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible, ce qui devrait normalement être à notre portée. Par la suite, je pense que nous avons les moyens de poser des problèmes aux grosses équipes de la série. Viser l’interprovinciale 2 la saison prochaine nous semble être un objectif réaliste. »
Un des points d’interrogation est la fusion des séries avec des clubs de l’Union Belge. « Ce sont des joueurs qui sont davantage « formés » façon football en salle que nous », nous explique Dylan. « Nous aurons certainement besoin d’un temps d’adaptation face à ce jeu plus rapide et plus physique. La vitesse de jeu pourrait nous causer du tort si ce que l’on entend sur le jeu proposé par les équipes de l’Union Belge se confirme ».
Dylan Boucha pointe trois grands favoris pour cette année 2025-2026 : Boca Hermano Jumet Futsal, Futsal Team Lodelinsart et Futsal Club Gerpinnes.
Mathieu CORAZZA
Photo : Dylan BOUCHA