Contrairement à certaines équipes qui ont repris le chemin des salles depuis de nombreuses semaines, les joueurs de Baty Boys Havelange n’ont pas encore repris les entraînements à quelques jours seulement du début de la saison. Une habitude pour les Havelangeois qui ne se mettent aucune pression. « Le plaisir avant tout », ce sont les mots de Julien Dessart, joueur de l’équipe de Baty Boys Havelange qui évoluera en Interprovinciale A cette saison « Pour nous, le football en salle c’est vraiment le plaisir. On est toujours très content de se voir le vendredi pour jouer notre match et cela a toujours bien fonctionné avec des résultats satisfaisants en prime. »
Une ambiance différente, sans pression et sans préparation. « Nous avons une majeure partie de notre noyau qui effectue la préparation avec leur club de football, ce qui laisse peu de place pour nous réunir durant l’été. Nous débuterons donc la saison sans préparation mais nous sommes tout de même sereins avant de débuter la saison. »
Le club visera le maintien et ce, malgré quelques arrêts et blessures. « Le noyau sera compétitif et armé pour espérer rester en Interprovinciale la saison prochaine. Nous avons quelques joueurs qui ont dû arrêter pour raison physique. D’autres sont en convalescence et nous rejoindrons dans le courant de la compétition.»
Un match attendu face à MF Seillois
« Nous ne connaissons pas beaucoup d’équipes dans la série », reconnait Julien. « C’est pourquoi nous sommes ravis de voir le retour du MF Seillois qui évoluait en Division 2 la saison dernière. C’est toujours mieux de jouer contre des clubs namurois et j’espère sincèrement qu’ils sauront se mêler à la lutte pour la montée malgré les grosses écuries liégeoises.»
Mathieu CORAZZA
Photo : Julien DESSART