Florennes United s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe interprovinciale ce lundi, en disposant de Boca Hermano Jumet sur le score de 8-4. Dans ce match qui voyait s’affronter deux équipes de série interprovinciale B, les « Aviateurs » ont su faire déjouer les Carolos, qui les avaient pourtant sèchement battus en championnat. « Nous avions perdu 8-2 début novembre », remarque Nordine Vassilakis, toujours convalescent et délégué de Florennes pour cette rencontre. « Après un début délicat, nous avons tout doucement équilibré les débats pour mener au score au repos (3-2). Nous avons pu compter sur un excellent Steve Ninnin, qui a sorti quelques gros arrêts pour nous permettre de garder l’avantage au marquoir. »
Florennes profita ensuite de quelques contres pour prendre le large et mener 5-2. Boca Hermano décida alors de mettre un gardien volant, mais cela ne porta pas ses fruits et Florennes fit le break à 6-2 puis 7-3. Il y eut encore un but de chaque côté dans les dernières minutes pour entériner le succès florennois (8-4).
Du côté carolo, cette élimination est une grosse déception. Malgré quelques absents, la victoire semblait à portée de main. « Nous ne perdons pas contre plus fort aujourd’hui et c’est ça qui est d’autant plus dommage », regrette Thierry Caudron, délégué de Jumet. « La salle, très petite, nous a fortement gênés. Le choix de passer à cinq dans le jeu n’était peut-être pas le bon choix au vu des dimensions particulières de celle-ci. Nous allons à présent nous concentrer sur le championnat, où nous sommes bien dans le rythme imposé par le duo de tête. »
En huitième de finale, Florennes se déplacera du côté de Mini 83 Evere, actuel 4e en Interprovinciale C.
Mathieu CORAZZA
