Même s’il ne se sent pas directement concerné par la lutte pour le maintien, le Belvédère Sambreville pourrait faire un pas presque décisif vers l’Interprovinciale la saison prochaine en cas de victoire, ce vendredi, face à Lions Roselies. Un succès permettrait également aux Sambrevillois de se rapprocher du groupe luttant pour la cinquième place.
Après dix rencontres disputées, le bilan comptable est insuffisant pour Sambreville . Un constat que le club explique avant tout par un manque de régularité. « Au vu de la qualité de l’effectif, nous devrions avoir davantage de points », estime Dylan Boucha, CQ du club. « Nous sommes trop irréguliers pour jouer le haut du classement. En nous adaptant trop souvent au jeu de l’adversaire, nous avons perdu des points importants, notamment face à des équipes supposées plus faibles. »
À l’inverse, Sambreville se montre capable de hausser son niveau face aux cadors de la série. La prestation livrée contre Gerpinnes, il y a quinze jours, en est l’illustration parfaite. « C’est l’une des meilleures équipes de la série, et pourtant nous avons réalisé un excellent match. Cela prouve que notre place devrait être plus élevée au classement. »
Assurer le maintien rapidement
Ce vendredi, Sambreville aura l’occasion de lever les derniers petits doutes concernant la descente. « MS BL Walcourt risque d’avoir du mal à se sauver. Je ne pense pas que nous puissions un jour être inquiétés par la dernière place. Une victoire face à Roselies assurerait presque définitivement notre place en Interprovinciale la saison prochaine. »
Il est cependant difficile d’envisager une grosse remontée au classement. « Nous visons l’IP2 la saison prochaine. Nous avons la qualité pour en faire partie. L’IP1 est vraiment réservée aux grosses cylindrées. Au vu de nos matchs de retard sur le petit groupe situé entre la quatrième et la septième place, nous pourrions pourquoi pas jouer les trouble-fêtes avec les équipes de tête. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Dylan BOUCHA
