Aucune pression n’est de mise chez les « Toys » de Somzée, et ce depuis toujours. Cette saison, on peut dire que cela fonctionne très bien puisque le club fait partie des belles surprises de la Provinciale 2B : une 4ᵉ place au classement et une envie de venir titiller les favoris à la montée en fin de saison.
Carl Yernaux, le CQ du club ne cache pas sa satisfaction après cette première partie de saison, et pour cause : l’équipe A pointe au deuxième rang, ex æquo, à seulement deux unités du leader, le Zenith Laneffe, véritable ogre de la série. « Nous voulions jouer le haut du classement », confirme-t-il. « Mais il n’a jamais été question de viser la P1. Le maître-mot, chez nous, a toujours été le plaisir. Et aujourd’hui, le mélange entre jeu et plaisir porte ses fruits. »
L’équipe B joue aussi son rôle
Un classement flatteur vu le niveau élevé de cette série. « Le Zenith Laneffe pourrait être champion en P1 avec son équipe-type, c’est dire comme la qualité est présente », constate Carl Yernaux. « Nous avons également une très belle équipe et je suis sûr qu’on ne ferait pas tache en P1. Maintenant, nous prenons vraiment match par match et, si nous étions amenés à jouer quelque chose en fin de saison, nous le ferions forcément à fond, mais encore une fois, ce n’est pas du tout un objectif pour le club. »
Somzée peut également compter sur son équipe B, qui évolue dans le milieu de classement en P4A. « C’est un noyau d’anciens qui a voulu reformer un groupe pour le plaisir de jouer ensemble », explique-t-il. « Pas d’objectif sportif, juste l’envie de se retrouver chaque semaine et de passer de bons moments face à des clubs de la région. C’est un vrai plus. Nous intégrons aussi de jeunes joueurs autour de cette expérience, afin de les préparer progressivement à rejoindre l’équipe A. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Carl YERNAUX
