Provinciale 4C – Objectif P3 pour le Racing Bambois

Tout roule ou presque pour le Racing Bambois. Leader de la P4C, le club espère finir dans le haut du classement en fin de saison pour rejoindre la P3 la saison prochaine. Un objectif réalisable même si plusieurs équipes semblent désireux de réaliser une montée à l’échelon supérieur.

Après huit journées de championnat, le Racing Bambois s’est solidement installé en tête du classement. Une position qui confirme les ambitions clairement affichées par le club : jouer la montée. « Nous nous sommes fixés comme objectif de monter sans véritablement savoir le niveau des autres équipes », reconnaît Tom Pascal, CQ du club namurois. « Tout se passe pour le mieux pour le moment et cela confirme notre envie de rejoindre la P3 la saison prochaine. »

Lors de cette première partie de saison, les hommes de Bambois n’ont connu qu’un seul revers, concédé face au FCO Namur Auvelais. Une défaite face à une formation expérimentée. « Nous avons vraiment été impressionné par cette équipe, » confie Tom. « Certains de leurs joueurs ont évolué à un bon niveau et malgré leur âge, ils ont encore énormément de qualité dans leur jeu.»

« Nous avons encore de gros défauts liés à notre jeu en extérieur » 

Le Racing Bambois reste pourtant une équipe en pleine progression. Majoritairement composée de joueurs issus du football en prairie, l’équipe doit encore acquérir certains réflexes propres au futsal. « Nous avons encore de gros défauts liés à notre jeu en exterieur. Nous avons beaucoup travaillé notre tactique défensive et cela commence à se ressentir sur le terrain. Nous travaillons également les phases arrêtées. Au début, nous ne portions pas d’importance au corner et autres coup-franc alors qu’elles sont très importantes et peuvent nous rapporter pas mal de buts.»

Au repos cette semaine, le Racing Bambois s’apprête à disputer un gros match du côté du MHC Auvelais un adversaire bien connu pour Tom. « C’est une rencontre piégeuse puisque nous connaissons pas mal de joueurs de l’équipe adverse. L’équipe pourrait décider de faire redescendre des joueurs de son équipe A pour l’occasion. Un défi de taille donc se profile, mais c’est aussi l’opportunité pour nous de confirmer notre statut de leader et de favori pour la montée. »

Mathieu CORAZZA
Photo : Tom PASCAL