PROVINCIALE 2A – Mini Foot Mosan Anhée se lance directement en P2

Début mai, le club de T-Concept Sambreville -qui a terminé l’exercice écoulé à la 10e place en P2A de la province de Namur- géré par Didier Op de Beeck faisait savoir que son comité ne poursuivrait pas ses activités pour 2020-2021. Le matricule 5895 ne va pas disparaître pour autant. La gestion sera reprise par José Willot qui était actif jusqu’ici avec le club du BF Dinant. «Je n’avais pas participé des masses à la défunte saison des Copères», explique José Willot. «Je travaille à l’armée et j’ai dû me rendre en Afrique entre septembre et décembre 2019. J’ai donc presté l’un ou l’autre match avec la N3D de l’A.B.F.S. Je me suis énormément plu dans ce club, mais j’avais désormais envie de créer mon propre cercle pour y réunir mes amis d’enfance. Et puis, je vais sur mes 30 ans et je vais être papa. Je n’avais plus la motivation pour effectuer de trop gros déplacements. Néanmoins, nous ne souhaitions pas débuter par le bas de l’échelle en P4. On a eu connaissance du fait que TC Sambreville n’entamerait pas un nouveau championnat. Comme l’équipe se trouvait en P2, notre nouveau président et joueur, Anthony Legrand s’est mis en contact avec le C.Q. sambrevillois. Tout s’est vite réglé.»

Le projet s’est concrétisé et le nom du club est ainsi devenu: MF Mosan Anhée. «J’habite Anhée et comme nous disputerons nos matchs à domicile dans sa salle du centre culturel et sportif, le choix a été vite fait. Notre effectif comptera quatorze affiliés.»

UN GARDIEN DE 15 ANS

Plusieurs évoluent aussi en parallèle au football. «Il y a Adrien De Fraipont qui a connu la P1. Anthony Léonard sera aussi de la partie, comme Gil Maroquain qui est un ami. Comme gardien, on pourra compter sur Antoine Pierret qui s’entraîne avec moi au club de football de l’Entente Dinantaise. Il n’a que quinze ans, mais il possède un très gros potentiel.»

L’effectif aura l’occasion de directement s’aligner en P2. «On sait que plus on évolue bas dans la hiérarchie, plus il arrive qu’il manque des arbitres. En P2, cela devient plus rare et cela reste un bon niveau. Le groupe est en tout cas prêt à relever le défi. On ne va toutefois pas se mettre de pression. Pour cette première campagne, on n’ambitionnera pas plus que le maintien. On verra par la suite. Nos deux jeux de maillots seront le noir et le blanc.»

NICOLAS TOUSSAINT