PROVINCIALE 4D – Sporting Club Biesmois déçu par les mentalités au football

La localité de Biesme situé dans la commune de Mettet possède cette saison un nouveau club de football en salle. Le Sporting Club Biesmois fait partie des sept cercles qui ont rejoint la L.F.F.S.-Namur. «Plusieurs membres du noyau constitué sont ou ont été des joueurs de football, mais ils ont été un peu déçus par ce milieu et surtout par les mentalités», explique le joueur et correspondant qualifié Eliott Dhyne. «Nous aimons le foot mais aussi ce qui tourne autour comme les troisièmes mi-temps. Or, il faut bien avouer que cela se perd un peu avec des joueurs qui quittent le terrain juste après leur match du dimanche. En rassemblant nos potes respectifs, le président Thomas Effinier et moi-même avons alors décidé de lancer notre propre structure et le football en salle s’y prêtait bien.»

Il a donc fallu se jeter à l’eau. «C’est évidemment nouveau et il faut organiser le bon fonctionnement. J’avoue avoir eu un peu de mal pour gérer les affiliations mais la machine est cette fois bien en route.»

L’équipe s’est ainsi alignée pour la toute première fois vendredi dernier et le hasard a voulu que cela soit contre une formation qui débutait également, Lion Kings Philippeville. «Nous l’avons emporté 7-3 avec notamment un triplé de Loïc Sorée au complexe sportif de Mettet. Nous avons d’abord été menés au score avant de recoller et de faire ensuite le trou. Mais on retiendra surtout l’aspect chaleureux de ce duel avec des adversaires très sympas et un arbitre  également très ouvert, bien loin de ce qu’on peut voir parfois au football. Nous avons bien fêté ces deux premiers points en quittant la buvette vers 2h30.»

LE MIEUX POSSIBLE SANS PRISE DE TÊTE

Malgré cette entrée en matière prometteuse, on ne fait pas vraiment du classement la priorité. «Victoire ou défaite, on ne veut surtout pas se prendre la tête. Cela reste pour nous un amusement et une possibilité de se défouler. Il n’y a, je pense, qu’Ulrik Dutron qui a déjà pratiqué au BVB 09 Mettet. Nous allons malgré tout tenter d’accrocher les meilleurs.»

Il faudra attendre le vendredi 16 septembre et la visite des routiniers des Gunners Tamines pour confirmer.

NICOLAS TOUSSAINT