Malgré la défaite concédée vendredi sur le parquet de Jemeppe United, BS Anhée signe un excellent début de championnat, avec 13 points récoltés en 7 rencontres. Le club mosan reste ainsi solidement accroché au wagon de tête et semble capable de tenir la cadence imposée par les formations de haut de tableau en Interprovinciale B. Dans une série regroupant davantage d’équipes carolos, les partenaires de Virgil Dubois ont visiblement rapidement trouvé la recette pour enchaîner les bons résultats. Le « Blue Star » d’Anhée peut donc se montrer satisfait de son entame de saison; sa sixième place actuelle correspond aux ambitions fixées en interne. « C’est important d’être dans le wagon de tête », reconnaît Virgil Dubois, joueur d’Anhée, également coach de la sélection provinciale espoirs avec Quentin Sauvage. « L’objectif en début de saison était de rester dans le haut du classement, sans forcément viser le top 3. »
Les Mosans ont toutefois connu une soirée compliquée face au leader jemeppois. La lourde défaite (6-1) ne traduit pas forcément la physionomie du match. « Jemeppe était clairement prenable », estime Virgil, suspendu et ne pouvant donc pas jouer cette rencontre. « Nous avons manqué de réalisme, mais nous sommes restés dans le match quasiment toute la partie. Les trois buts encaissés en fin de match, alors que nous prenions tous les risques, sont anecdotiques. Des équipes comme FT Lodelinsart ou Gerpinnes nous ont posé davantage de difficultés que Jemeppe United, pourtant solide leader. »
Un style de jeu à réinventer
Après plusieurs saisons passées à affronter principalement des formations liégeoises en nationale à l’ABFS, Anhée a dû s’adapter à un tout autre profil d’adversaires cette année. « Le fait de rencontrer plus d’équipes carolos a clairement modifié notre style de jeu. Les matchs sont plus physiques, les duels plus intenses, parfois au détriment de la technique et du beau jeu. C’est dommage, car nous prenions plus de plaisir à jouer la saison dernière. »
Cette évolution n’a toutefois pas empêché le groupe d’afficher une belle solidarité et une adaptation rapide aux exigences de l’Interprovinciale.
Mathieu CORAZZA
Photo : Virgil DUBOIS
