CHAMPIONNAT FRANCOPHONE ESPOIRS A REBECQ (3e journée) – Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale a les cartes en main, les Namurois en embuscade

La troisième et dernière journée du championnat francophone espoirs pour sélections provinciales se tiendra ce samedi 27 avril à la salle de Rebecq, dans le Brabant Wallon. Hormis le Hainaut, qui n’aura plus rien à jouer malgré sa victoire (la seule) surprise lors du dernier match de la seconde journée contre les tenants luxembourgeois, les quatre autres provinces ont encore des chances de décrocher la timbale. A des degrés divers forcément. La mission la plus ardue sera pour Liège. Les joueurs de Jean-Luc Demortier ont cinq points de retard sur la tête, alors que huit unités restent à distribuer. Il faudra pour forcer l’exploit réaliser un sans-faute et espérer que les autres résultats soient également favorables aux Liégeois.

QUITTE OU DOUBLE D’ENTREE POUR LE LUXEMBOURG

Le Luxembourg est, pour sa part, dans une posture délicate. Le retard est de trois longueurs sur le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et c’est justement le premier adversaire de la journée. Ce sera donc à peine l’échauffement terminé déjà quitte ou double. Soit les ouailles de Michaël Binda se relanceront totalement en l’emportant ou bien ils poursuivront leur tournoi juste pour l’honneur en cas de défaite.

LES ESPOIRS PERMIS POUR NAMUR

Ce sont donc les étonnants Namurois que l’on n’avait plus connus à pareille fête depuis des années qui sont les mieux placés pour venir mettre des bâtons dans les jambes des Bruxellois. Ils sont à deux points de ceux-ci mais ils ont aussi en mémoire qu’ils étaient parvenus, lors de la 2e journée à Strépy-Bracquegnies, à prendre le dessus sur leurs rivaux, battus 3-2. Tous les espoirs sont donc permis même si au final, les protégés de Mohamed Belil ont quand même les cartes en main pour décrocher un 12e sacre pour leur province, dont le dernier remonte à 2022.

On rappellera que le lauréat représentera la L.F.F.S. lors de la finale nationale organisée par l’A.B.F.S. et fixée au samedi 1er juin à 17h15 à Wavre en prélude des finales de la Coupe de Belgique dames et hommes.

Voici le programme complet (matchs de 2X15 minutes):
12h15 Brabant Wallon/Bruxelles-Luxembourg
13h Hainaut-Liège
13h45 Luxembourg-Namur
14h20 Brabant Wallon/Bruxelles-Liège
14h55 Namur-Hainaut
15h30 Liège-Luxembourg
16h05 Hainaut-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale
16h40 Liège-Namur
17h15 Luxembourg-Hainaut
17h50 Namur-Brabant Wallon/Bruxelles

La remise des prix aura lieu à 18h45.

Nicolas TOUSSAINT