CHAMPIONNAT FRANCOPHONE 2021/2022 RESERVE AUX SELECTIONS PROVINCIALES ESPOIRS – ACTE 2 A COUVIN – Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale va défendre sa 1re place

Un mois et demi après la première, la seconde journée du championnat francophone 2021/2022 réservé aux sélections provinciales espoirs se déroulera ce samedi 26 février 2022 en province de Namur, au Couvidôme de Couvin plus précisément. Dix matchs de deux fois un quart d’heure se succéderont comme à Anderlues, lieu de la journée initiale.

Le spectacle devrait à nouveau être au rendez-vous. On ne connaîtra pas encore le vainqueur qui, pour rappel, représentera la L.F.F.S. lors la finale nationale face à son homologue du nord du pays en mai prochain. Il faudra, pour cela, attendre le 3e et ultime rendez-vous fixé au 23 avril en terre luxembourgeoise à Tenneville. N’empêche qu’on y verra sans doute plus clair. Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale avait tapé un grand coup en réalisant un 8 sur 8 à Anderlues. Mais ce sans-faute était toutefois passé par le chas de l’aiguille. En effet, ce n’est que dans les dernières secondes que les joueurs de Hassan Maghfour avaient émergé contre la province de Liège (2-1) via Abouya, actuellement le meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Les Liégeois seront évidemment avides de revanche. Mais pour ces deux sélections séparées seulement de deux unités, il ne s’agira pas de snober les trois autres. Au fil du temps, le Luxembourg a progressé et même si les résultats ne suivent pas toujours, cette province a déjà posé pas mal de problèmes aux ténors.

DES NAMUROIS EN DEUIL

Quant aux Namurois, ils auront aussi à cœur, à «domicile», de montrer le meilleur d’eux-mêmes même si certains éléments cadres se seront pas au poste. Ils s’aligneront toutefois dans des circonstances particulièrement difficiles puisque l’on a appris, en début de semaine, la tragique disparition de David Nicolas, ancien de la sélection, qui jouait de plus dans le club du coach de sélection, Quentin Sauvage, C.Q. de « La Meute Mettet », active en P4. Cela sera sans doute une source de motivation.

Enfin, l’inconnue sera la Hainaut. Suite à une erreur de communication, aucun joueur né en 2000 n’apparaissait sur les feuilles de matchs à Anderlues au grand dam de Numa Marlière. La sélection qui se présentera à Couvin devrait avoir en partie un nouveau visage. De quoi gommer la bulle au compteur? Rendez-vous, avec le retour du public, ce samedi dès midi à Couvin pour un chouette programme en perspective.

LE PROGRAMME

12h Namur-Hainaut
12h40 Liège-Luxembourg
13h20 Hainaut-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale
13h55 Namur-Luxembourg
14h30 Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale-Liège
15h05 Luxembourg-Hainaut
15h50 Liège-Namur
16h25 Luxembourg-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale
17h05 Hainaut-Liège
17h40 Namur-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale

CLASSEMENT APRES LA PREMIERE JOURNEE

Place Equipe Matchs V D N PP PC Points
1. Brabant 4 4 0 0 15 5 8
2. Liège 4 3 1 0 12 7 6
3. Luxembourg 4 1 2 1 13 14 3
4. Namur 4 1 2 1 13 15 3
5. Hainaut 4 0 4 0 4 16 0

NICOLAS TOUSSAINT