Habituée depuis sa remontée en P1 namuroise en 2019 à se battre pour le top 5, la formation de CP-CJ Leuze a dû se contenter lors du défunt exercice d’une 9e place. «Le noyau était un peu court et nous avons disputé plusieurs rencontres en effectif très réduit», explique le joueur et membre du comité leuzois Steve Albert. «Nous avons toutefois vécu un exercice tranquille et cela fut un moindre mal.»
Depuis, l’équipe a perdu un peu en expérience. «Même s’il est venu trois ou quatre fois, Denis Sulejman (39 ans) n’est pour l’instant pas réaffilié lui qui a connu la N1 au MF Namur. Nous avons aussi perdu Laurent Dethier (41) qui a préféré rejoindre des amis au MF Seillois.»
Il y a toutefois encore deux quarantenaire dans le noyau. Le portier Aurelien Leoni (41) et notre interlocuteur, doyen du groupe, âgé de 47 ans. «Notre gardien était très heureux d’avoir réalisé un clean sheet lors de la dernière victoire contre Alemania Taviers (4-0). Quant à moi, je continue de m’amuser tout en jouant aussi toujours au football en P3 namuroise à Leuze. Ce n’est plus pareil que lorsque j’évoluais en séries nationales à Union 91 Eghezée (UB) ou à Sun Flower Eghezée (ABFS), mais j’arrive quand même à suivre ce rythme de la P1 (rires).»
Le noyau a donc accueilli Quentin Masper (ex-Union Rhisnes). «Ainsi qu’Adrien Louvinfosse actif aussi au football à Leuze et Yanis Delooz (19 ans) affilié depuis un bon mois et joueur de foot à Grand-Leez.»
« BFM Dinant favori pour le titre »
La saison a pourtant mal démarré avec un forfait déclaré lors du premier vendredi du mois de septembre au White Star Rochefort. «Il y avait des matchs de foot décalés ce soir-là, sans compter les blessés. Depuis, les choses se sont mises en ordre. En cinq rencontres, nous n’avons été battus que par Better Futsal Mosan Dinant qui est mon favori pour le titre. On a donc battu (ndlr : avec Leoni, Abras, Albert, Catinus, Dell’Aquila, Delooz, Masper) Alemania Taviers en faisant vite 3-0 et en gérant ensuite sans difficulté vu que l’adversaire se voulait bizarrement pas sortir. On a aussi partagé l’enjeu au MFC Vogenée et contre RS Bois-de-Villers, rejoints chaque fois dans les derniers instants. »
C’est repos ce vendredi 7 novembre. «On reprendra le 14 novembre contre Iliria Namur. L’objectif est de se battre à nouveau pour le top 5. Il y aura aussi la coupe même si en héritant directement du Better Futsal Mosan Dinant, ce n’est nullement un cadeau.»
NICOLAS TOUSSAINT